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Durant les Trente glorieuses, la publicité naît à travers des produits du quotidien tels que les cendriers,
les boîtes d'allumettes puis finit par s'élargir dans des spots publicitaires ainsi que dans la radio.
Celle-ci connaît une période d'expension après la seconde guerre mondiale.
Les étalages (vitrines et aménagements intérieurs) sont mis en valeurs.

Quatre types se dégagent :
- L'étalage de présentation qui présente les articles du magasin.
- L'étalage d'attraction qui tente d'attrirer l'oeil des passants.
- L'étalage de prestige qui donne un aperçu du standing du magasin.
- L'étalage de notoriété qui ne vend presque qu'un nom de marque.

Les symboles de la publicité comme la "pin-up", se mettent en place grace à l'expension des idéaux américains
dût au plan Marshall. Mais la publicité ouvre de nouveaux horizons comme la libération de la femme :
elle permet de créer une nouvelle étiquette à la femme, celle de la femme au foyer.
Les publicités se multiplient pendant cette période entre la libération de la femme,
le progrès (appareils ménagers) ainsi que les loisirs qui prennent une place de plus en plus importante.

En 1968, toutes les marques sont autorisées à l'exception de quelques unes (lingerie, carburant, disque...).
Dans le but de respecter des intêrets fondamentaux de l'économie nationale,
ce qui permettra les débuts de la publicité télévisuelle.

Plus tard, dans les années 70, la publicité devient un véritable phénomène culturel.
Elle se transforme en publicité évènement avec par exemple l'émission télévisé "Culture Pub".




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