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Quatre types se dégagent :
- L'étalage de présentation qui présente les articles du magasin.
- L'étalage d'attraction qui tente d'attrirer l'oeil des passants.
- L'étalage de prestige qui donne un aperçu du standing du magasin.
- L'étalage de notoriété qui ne vend presque qu'un nom
de marque.
Les symboles de la publicité comme la "pin-up", se mettent
en place grace à l'expension des idéaux américains
dût au plan Marshall. Mais la publicité ouvre de nouveaux horizons comme la
libération
de la femme : elle permet de créer une nouvelle étiquette à la
femme, celle de la femme au foyer. Les publicités se multiplient pendant cette période entre la
libération de la femme, le progrès (appareils ménagers) ainsi que les loisirs qui prennent
une place de plus en plus importante. En 1968, toutes les marques sont autorisées à l'exception de
quelques unes (lingerie, carburant, disque...).
Dans le but de respecter des intêrets fondamentaux de l'économie
nationale,
ce qui permettra les débuts de la publicité télévisuelle.
Plus tard, dans les années 70, la publicité devient un véritable
phénomène culturel. Elle se transforme en publicité évènement avec par exemple
l'émission télévisé "Culture Pub".
vintage posters affiches anciennes rocco movie advertising art nouveau
lithographie European poster nouveau art nouveau lithographie Gino Boccasile,
Roger Broders, Leonetto Cappiello, Jules Cheret, Alphonse Mucha, Henri
de Toulouse-Lautrec Boccasile, Broders, Cappiello Cheret Mucha Baldo Talman
Duduovitch Edel Barini DeFeure Bac Giraldon Lautrec Toulouse-Lautrec
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